Semaine départementale de l’école maternelle- 7ème édition Du lundi 13 novembre au vendredi 17 novembre 2023

La semaine départementale de l’école maternelle, pour sa 7ème édition, aura lieu du lundi 13 novembre au vendredi 17 novembre 2023.
L’objectif général de cette semaine est de rendre visible, auprès des parents, le quotidien d’une classe maternelle. Cette année une attention toute particulière sera accordée à la complémentarité entre enseignants et ATSEM au service de l’épanouissement et des apprentissages de tous les élèves.
Ainsi, la mission départementale de la Manche proposera une conférence de Thierry Vasse, directeur général adjoint à l’éducation, l’enfance et la jeunesse à la Ville d’Orvault, le mercredi 15 novembre de 9 h 00 à 12 h 00 à Saint-Lô. Cette conférence intitulée « Travailler à plusieurs dans le cadre des enjeux renouvelés de l’école maternelle » sera ouverte aux enseignants qui la sélectionneront à partir du mois de septembre sur GAIA ainsi qu’aux ATSEM intéressées.
La mission départementale est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez trouver ci-dessous

• le dossier pédagogique de la prochaine édition
  • le document relatif aux pistes numériques
  • l’affiche de l’événement