Actualités numériques #déc2022

Toutes les ressources disciplinaires départementales sont désormais accessibles via un portail unique PRIM50. Vous y trouverez également un onglet direction qui permet notamment d’accéder à tous les sites des circonscriptions de la Manche.
ICI

Toutes les adresses en ac-normandie des conseillers pédagogiques et de la circonscription sont opérationnelles et sont désormais les seules à utiliser.
ICI

Vos codes académiques (messagerie, intranet) ne fonctionnent plus, veuillez vous reporter à l’article suivant
ICI

La 2ème émission de web radio départementale collaborative est disponible. Si l’aventure vous intéresse c’est le moment de vous lancer : prochain thème de l’émission : L’école autrefois ou dans le monde.
Plus de détail ICI

Pour travailler en classe l’EMI (Education aux médias et à l’Information) n’hésitez pas à rejoindre la communauté des participants au Prouve-le (décliné en cycles 2 et 3)
ICI

Internet sans crainte (Internet Safe Day)
Programme national de sensibilisation des jeunes au numérique
Plus de 100 ressources gratuites et des conseils pratiques pour accompagner les jeunes de 6 à 18 ans, leurs parents et enseignants dans leur vie numérique et l’usage des écrans.
Si l’école participe, elle peut le renseigner dans l’application pHARe
ICI

Rencontres robotiques : proposées aux participants de l’animation pédagogique robotique
N’hésitez pas à informer la circonscription (dsden50-pemf-num-saint-lo-nord@ac-normandie.fr) si vous réalisez ou projetez de réaliser des projets robotiques dans vos classes.