Buffet d’automne à l’école des Palliers

Jeudi 10 novembre dernier, les élèves de la PS au CM2, ainsi que du dispositif ITEP de l’école des Palliers se sont réunis dans la cour de l’école autour d’un buffet, sous une belle lumière d’automne.
C’était une belle finalité d’un projet coopératif auquel chaque classe a contribué en apportant une recette. La table, décorée pour l’occasion par les élèves de CE/CM était composée de plats variés et équilibrés.
Au menu de la dégustation : soupe de légumes, salades composées, shortbreads, tarte poire/chocolat, cake pommes/noisettes...

A l’issue d’une courte présentation orale réalisée par quelques élèves de chaque classe, chacun a pu goûter les plats. Un livre des recettes sera diffusé ensuite aux élèves et à leurs parents.
Les élèves étaient ravis de se retrouver lors de ce moment de convivialité, qui a permis de donner du sens aux apprentissages réalisés en classe.

BRAVO à tous !