Cérémonies du 11 novembre à Saint-Lô

Deux cérémonies étaient organisées pour la commémoration du 11 novembre à Saint-Lô. M. DOUAT directeur de l’école de l’Yser et madame LELIEVRE enseignante accompagnaient enfants et parents de l’école.

La première cérémonie était dédiée aux instituteurs morts pour la Patrie (monument à l’INSPE de Saint-Lô). Elle a fait une large place aux enfants puisqu’il n’y avait qu’eux, leurs familles, des médias (interviews par Tendance Ouest) et les officiels (M le Préfet, Mme la Rectrice, M le DASEN, Mme le Maire).

La seconde était beaucoup plus impressionnante et traditionnelle. Elle avait lieu au monument aux morts de la ville de Saint-Lô. Malgré les 45 minutes de cérémonie, les enfants, bien que certains aient eu froid, ont été attentifs et ont joué leur partition lors du dépôt de fleurs parfaitement. Cela a été salué par les officiels en fin de cérémonie.