DEFIS ECRITURE Des écrits ludiques pour engager les élèves dans la démarche rédactionnelle

L’équipe de circonscription vous invite à participer aux défis écriture qui se dérouleront tout au long de la période 3 (janvier/février 2024).

Beaucoup de classes sont investies dans des projets en lien avec les jeux olympiques et paralympiques. Ces défis d’écriture vous permettront d’exploiter et valoriser les connaissances culturelles et lexicales de vos élèves !

Durant 5 semaines, 5 défis d’écriture (écrits courts) sont proposés aux classes de cycle 2 et 3. Si vous ne pouvez pas participer à tous les défis... pas de problème !

Faites-nous remonter les productions de vos élèves, nous les publierons sur le site de la circonscription ainsi que sur l’Educ de Normandie !

Tous les documents ressources sont disponibles ci-dessous !

A vos crayons !!